2 juin 2023

Est ce qu’on peut replanter les fruits de la passiflore ?

Les fruits de passiflore sont des fruits exotiques très appréciés pour leurs saveurs délicates et variées. Ils sont très riches en vitamines et minéraux et peuvent être utilisés dans de nombreuses recettes. Tartes, salades, desserts, pâtisseries… Ces fruits peuvent être consommés crus ou cuits, et sont une excellente source de vitalité.

Peut-être que l’originalité de la fleur surnommée la Passiflore vous a déjà attiré. Vous aimeriez ainsi développer davantage cette fleur dans votre extérieur. Est-ce possible de replanter un fruit de Passiflore pour espérer avoir un pied de nouvelle plante ? Voyons cela ensemble dès maintenant.

Que faire avec fruits de passiflore ?

La Passiflore est une fleur originaire d’Amérique du Sud. Elle a de beaux pétales et ses couleurs composées de vert et de violet sont originales. Les fruits de cette plante peuvent être consommés et permettent ainsi de bénéficier de certains bienfaits comme privilégier un sommeil réparateur. 

Sachez que pour avoir un peu plus de Passiflores dans votre jardin, vous pouvez décider d’acheter des graines dans un magasin de jardinage. Néanmoins, c’est des graines parfois difficiles à trouver et qui ne sont pas très abordables pour des graines. Il faut compter environ 5 € pour un sachet.

que faire avec fruits de passiflore

Peut-être, vous avez des pieds de Passiflore dans votre jardin, mais vous souhaitez savoir s’il est possible de faire quelque chose avec les fruits de cette fleur. Sachez que oui, il est tout à fait possible de récupérer les fruits de vos Passiflores pour tenter de développer cette fleur dans votre jardin.

Sachez qu’en prenant votre temps et avec un peu de patience, il est possible de partir des fruits de la Passiflore pour faire des semis. Si vous n’avez pas de Passiflore dans votre jardin, il est possible d’acheter les fruits chez votre maraîcher. Ainsi, récupérez la graine à l’intérieur du fruit et c’est parti !

Comment replanter les fruits d’une passiflore ?

Maintenant que vous savez que les graines des fruits peuvent être replantées pour vous donner des Passiflores en retour, voyons ensemble comment procéder aux semis de cette plante.

Pour commencer, privilégiez les semis au printemps. Ainsi, il faut convenablement nettoyer les graines. Ensuite, laissez ces graines sécher en les égouttant bien avec une passoire et du papier essuie-tout. Il est ensuite nécessaire de remplir un petit pot en verre avec un peu de terreau, puis de déposer la graine. Terminez avec une fine couche de terreau, ensuite vaporisez un peu d’eau sur le terreau. En quelques semaines, votre graine de Passiflore va se développer.

Lorsque votre semis a bien poussé, vous pouvez mettre votre pied de Passiflore dans le jardin. Pour ce faire, creusez un trou et déposez le pied de votre plante. Ensuite, vous pouvez convenablement reboucher le trou et bien tasser la terre de manière à bien maintenir le pied. Arrosez convenablement la Passiflore lorsque vous avez terminé de la planter. N’hésitez pas à bien espacer les plants de Passiflore, de presque un mètre pour que celles-ci se développent convenablement.

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour réussir parfaitement votre plantation à partir des fruits de celle-ci. C’est une activité qui ne vous coûtera rien qui permettra d’apporter un peu de couleurs à votre jardin et qui peut être utile pour votre santé.

Alors, que faire avec des fruits de passiflore ? La réponse est simple : laissez aller votre créativité et découvrez les innombrables possibilités que ces fruits offrent. Faites votre choix et savourez le résultat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *